Livre d'or

1 message(s) dans le livre d'or

  • Laurent AUBERTOT (site web)
  • Le 30/09/2015

A toutes les personnes de la Balade Gourmande 2015 .

Hello les FORMIDABLES !
Je sais , ce courriel peut certainement se résumer à BRAVO et MERCI, mais svp, merci de prendre votre courage "à deux mains" pour le lire jusqu'au bout, il y a peut-être quelque chose d'autre....va savoir ?!...Ce n'est qu'une invitation , pas une obligation.
BRAVO et MERCI à toutes et tous pour tout ! Obligé de commencer par cette phrase , tellement elle est vraie !!!
Bien, tout d'abord , une précision concernant la phrase que j'ai prononcée au départ de chaque groupe . Car si effectivement , elle m'a bien été soufflée par ma soeur jumelle , ma soeurette l'a entendue de la bouche du PDG de AMAZON, Jeff BEZOS , qui lui même la tenait de son Grand-Père . Cette citation est la suivante , il est plus facile d'être brillant que d'être généreux , car la "brillance" est un don et la générosité un choix.....Jolie pensée, n'est-ce pas ? En tous cas, je trouve qu'elle vous va à merveille, car vous cumulez les deux : l'Intelligence et la gentillesse. Oui, lors de cette journée , vous avez su mettre toute votre brillance au service de votre générosité , de ce fait , vous avez régalé tous nos convives qui je pense ont passé une agréable et douce journée ! Je ne peux donc que vous remercier vivement pour tout, et je ne peux qu'être émerveillé par votre grand "COEUR" .....Chapeau ! (Bleu pour l'occasion).
J'aimerais ensuite remercier vivement les 4 villages traversés par cette balade , car l'accueil qui nous a été réservé a été plus que chaleureux ! Et puis , ces 4 villages font vraiment partie des plus beaux villages de France ! BRAVO ! Et je ne suis pas chauvin....Oui, merci à tous les habitants de DOMMARIEN, CHOILLEY, DARDENAY et MONTSAUGEON qui sont de joyeux lurons et avec qui, nous avons appris beaucoup !
Merci à Patrice, Bernard, Jeannot , les maires de ces trois communes (mais 4 villages.....3 = 4 , y sont forts!!) qui ont permis ce beau périple . Merci à Clara , présidente du foyer de Choilley/Dardenay , à Jérôme , président de celui de Dommarien, à Aline et Paul du Grenier à sel, merci à vos équipes respectives , vous avez été plus -que-parfait ! Pardon, je l'écris au présent : vous êtes plus que PARFAIT ! Merci à Claude d'avoir tout fait pour que l'Eglise de Montsaugeon soit parée de son plus bel habit ! Merci à Josette et ses copines pour le fleurissement de l'église de Choilley, cela a grandement participé à la forte émotion vécue en ce lieu (Point d'orgue de cette journée, ce concert de Harpe !!! J'y reviens plus bas dans ce message) Qu'il a été agréable de vous découvrir, nous sommes davantage riches ! Quel plaisir de voir travailler ensemble deux versants, celui de la Manche et celui de la Méditerranée , oui, voir oeuvrer ensemble les gens de Auberive et de Dommarien sur notre territoire, cela a quelque chose de magique ! Oui, merci à "AUBERIVE" de nous avoir rejoint l'année dernière et ainsi "d'augmenter" notre savoir-faire ! Je ne vous oublie pas pour autant , chers amis du plateau et du pays des sources, Baissey, Aujeurres, Orcevaux , Pierrefontaines-Perrogney, Villegusien-St-Michel, Aprey , les indépendants comme Philippe (de Villiers-les -Aprey), Heuilley-Cotton,LEUCHEY, FLAGEY, PIEPAPE, VESVRES-sous-PRANGEY, COURCELLES-en-MONTAGNE etc.... car vous avez été les premiers compagnons de cette belle aventure et à l'initiative de cette folie ! Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli , car malgré les "coups de gueule" , vous n'avez qu'une seule motivation : Faire du mieux possible ! C'est vrai, tout n'est pas parfait , mais , il faut bien nous laisser des axes de progrès pour les années à venir ! Quelques remerciements particuliers, merci à Pascale pour son apéro qui fait que des heureux, merci à toutes les Demoiselles qui ont fait les gaufres salées et les courgettes "aigres-douces" , elles ont été fort appréciées à l'étape Apéro. Merci à Gérard pour son encyclopédie et Fabrice pour la mise en page, du boulot de "pro" ! Un grand merci à MARYLINE, qui en prenant les inscriptions, nous enlève une grosse épine des pieds, et qui se fait engueuler au téléphone en gardant le sourire ! Bref, nouveaux et anciens vous êtes "au top" , vous avez mon respect le plus sincère et ma plus grande admiration ! Notre Territoire peut s'enorgueillir de vous avoir ! Des personnes qui se donnent sans compter , et qui trouve des solutions au lieu de créer des problèmes, cela n'a pas de prix !! Des autres Territoires peuvent nous jalouser, c'est un risque ! Mais bon, y a pire comme souçis , non ?!...
Maintenant , un petit mot sur les Artistes . Très chère Méline, tu ne fais pas ton âge, tu as vraiment tout d'une grande! Bravo et MERCI pour ta prestation qui a enchanté tous les groupes ! En plus de ton énergie , tu as vraiment quelque chose qui s'appelle le TALENT ! Je t'adore !!!
Juliette, merci mille fois pour ta programmation. Remercie de notre part toutes les Artistes qui ont également beaucoup de Talent ! Catherine et Nanoue, géniales au final, même après 18 km, les gens dansaient, ouah , quelles émotions ! Merci à Cat et Nathalie qui ont su nous surprendre ! Quant à JESSICA...Je laisse mes larmes en parler......Après l'avoir écouter , je sais maintenant que le bon Dieu existe....Vous vous doutez bien que cette expression n'est pas de moi, c'est le cri d'exclamation de Albert EINSTEIN en sortant d'un concert du légendaire violoniste Yehudi Menuhin.....J'ai eu la même impression en sortant de l'église de CHOILLEY ....C'est pas pour cela que je comprends mieux maintenant la théorie de la relativité générale, eh oui n'est pas EINSTEIN qui veut ...J'ai vu sur Facebook que Jessica aimait tout le monde, merci Juliette de lui dire que l'inverse est vrai également, elle a 580 Fans (voire Amoureux!!!) de plus !!! Merci à toutes ces artistes pour toutes ces belles et bonnes émotions ! Pour ceux que cela intéresse, "Lange Vert" sur Facebook,qui est également un artiste, a réalisé un superbe album photo sur toutes ces prestations, un vrai régal ! N'hésitez pas à le feuilleter !!! Ravi d'avoir travaillé avec le Promontoire sur cette septième édition !
Bon, maintenant "quoi qui se passe" .......Et bien déjà, aujourd'hui , vous avez fait la UNE du JHM (Merci Philippe LAGLER) , et l'année prochaine vous ferez la UNE très certainement des Dépêches d'Alsace, nouvelle région oblige...mais avant de penser à la prochaine édition , pardon d'en parler déjà , mais, c'est le revers de la médaille, avec un tel succès et de telles émotions positives, nous avons le devoir de penser à la prochaine, non ?!...A nous le grand HUIT pour 2016 !!!! Je me suis laissé entendre dire qu'Auberive avait déjà tracé le parcours....Soit, génial , mais le temps passe assez vite, je reprends donc ma phrase , avant de penser à la suivante, les Foyers Ruraux de la Vingeanne (Il est temps de changer de nom !) vont vous inviter toutes et tous au retour de la Balade. C'est quoi ce retour , me direz-vous ? Eh bien, un samedi entre la mi et fin-novembre, nous vous inviterons à un apéritif dînatoire afin de nous remémorer les meilleurs moments de cette douce journée et afin de visionner le film que vont réaliser Odile et Claude ! Vous allez voir, c'est également du grand art, on peut les remercier par avance ! Puis à cette occasion , à tous les bénévoles nous distribuerons les verres qui nous restent ainsi que les livrets de cette septième édition ! Donc encore une soirée avec des émotions garanties ! Le lieu, certainement dans la belle salle des fêtes de CHOILLEY, nous regardons cela avec CLARA et communiqueront très rapidement là-dessus !
Comment finir, a part vous dire une nouvelle fois BRAVO et MERCI pour tout ...Ah si, une fille "d'Imbécile", a dit hier soir : Papa , cette journée fut remplie de rayons de soleil avec une belle pluie de sourire ......c'est pas forcément poétique, j'avoue , mais cela colle bien à la réalité de cette journée, il me semble !
A toutes et tous, je suis votre plus fidèle supporter et admirateur !
Bises et à très vite , VOUS ETES FORMIDABLES !!!!

Laurent.

PS: -Si vous le jugé utile , n'ayant pas le courriel de toutes et tous, n'hésitez pas à faire passer ce message à tous les membres de vos associations ! -Et merci aux courageux qui sont arrivés à lire ce courriel jusqu'à la fin...Je compatis.